Où partir en Septembre

Septembre, meilleur mois pour partir en vacances? Lis cet article pour comprendre pourquoi partir en Septembre est une bonne idée si tu le peux. Tu trouveras aussi cinq destinations pour passer un bon moment

Les avantages de partir au mois de Septembre

Le commun des mortels a repris le travail et les enfants ont repris l’école! Septembre rime souvent avec vacances plus zens et moins fréquentées. Tu as plus de chance de croiser des retraités que des familles nombreuses.
Les hôteliers commencent à préparer leur arrière saison. Ils espèrent souvent avoir toujours des clients jusqu’aux vacances de la Toussaint. Et pour ça ils baissent les prix par rapport à la saison forte. Tu pourras voir des hébergements à moitié prix! Rien que pour ça tu es gagnant.

Grèce (l’île de Symi)

Destination moins connue, l’île de Symi est donc moins fréquentée que ses copines de Mykonos et Santorin. Une heure de bateau depuis Rhodes suffit pour rejoindre cette beauté de la Méditerranée. Le mois de Septembre te garantira une météo parfaite pour randonner autour de ses villages. L’histoire locale est riche et mixée entre l’Italie, la Turquie et la Grèce.
Les amateurs de plages ne seront pas en reste, mais il faut garder en tête que beaucoup ne sont accessibles que par la mer.
La période devrait te garantir de ne pas croiser trop de monde sur celles accessibles par la terre.

Cette île est donc une bonne option pour passer quelques jours de détente ou de sport après la période faste de l’été. Les prix y seront également bien moins chers.

où partir en septembre

Le Vermont

Quand on parle été indien souvent le Canada vient en tête. Mais de l’autre côté de la frontière il y a également des régions qui valent le détour. Le Vermont en fait partie. C’est l’état le plus petit des États-Unis mais il est recouvert en majorité de forêt. Ça en fait une destination parfaite pour déconnecter de notre vie quotidienne.
Si vous y aller fin Septembre, début Octobre vous aurez plus de chance de voir un début de changement de couleur des arbres.

Cet état est une ode aux activités de plein air. La randonnée y est reine pour atteindre les petits sommets recouverts de forêt. De nombreux lacs et étangs parsèment également ce territoire. Tu pourras y pratiquer de nombreux sports nautiques. Et les routes sinueuses permettent de découvrir la région en voiture ou à VTT.

Quelques villes valent également le détour, notamment Burlington ou Montpelier la capitale. Destination moins connue mais qui vaut le détour, je ne peux que te conseiller de te perdre dans cette région mythique des États-Unis.

Vermont

La Cappadoce

Temps suspendu dans cette région de Turquie. Connue surtout ces dernières années pour les explorations de la région en montgolfière, elle n’est pas que ça!
Cette région creusée dans la pierre, même les habitants ont pris cette habitude pour ne pas dénaturer l’environnement. Tu pourras donc découvrir la culture locale dans les villes typiques, voir des églises et monastères qui ne font qu’un avec la roche.

L’érosion a permis la formation de paysages lunaires qu’il est possible d’observer plus facilement depuis le ciel. Mais tu peux aussi te lancer à l’assaut de ces paysage en randonnée à pied ou à cheval. De nombreux musées retracent l’histoire de cette région et les recherches archéologiques multiples. Tu auras aussi la possibilité de visiter des villes souterraines typiques de la région.

Proche de la France, cette région reste accessible et tu seras très bien accueilli par les locaux qui pourront te faire découvrir l’artisanat local.

où partir en septembre

L’Algarve

Cette destination s’est beaucoup développé ces dernières années, elle est donc très visité en été. La fin du mois de Septembre pourra être une bonne alternative pour découvrir cette région du sud du Portugal sans trop de monde.

Petites rues pavées, village de pêcheurs, pinèdes et falaises à pic. L’Algarve présente une multitude de paysage sublimes. Dans cette région la culture portugaise se mêle à l’architecture maure résultat d’une histoire riche. Beaucoup de plages sont plus préservées des vents, parce que à l’abri de l’Atlantique. Tu pourras aussi découvrir les falaises depuis un bateau pour une autre perspective.

Les petites stations balnéaires et villes aux maisons blanches typiques t’accueilleront pour découvrir la gastronomie et l’artisanat local. Les portugais sont réputés pour leur accueil. L’Algarve est donc une très bonne option pour passer la fin de l’été au calme proche de chez nous.

où partir en septembre : Algarve

Le Vaucluse

Inutile d’aller loin pour profiter de la fin de l’été. Notre beau pays regorge de régions très sympa, surtout une fois que les touristes sont partis. Le Vaucluse en fait partie et tu pourras découvrir un bout de Provence.

Que ça soit pour randonner dans le parc des ocres de Roussillon, visiter la ville de Gordes ou escalader les dentelles de Montmirail, tu vas trouver ton bonheur. Si ton truc c’est l’œnologie, tu pourras découvrir les vignobles à vélo et créer ton propre vin.
Tu recherches des points de vue extraordinaires? Le mont Ventoux et ses villages perchés sauront te contenter. Et parce que c’est la Provence, pourquoi ne pas se lancer à la découverte des champs de lavande.

Nos régions sont sublimes et le sud du pays est une merveille qu’importe la période. Les prix des hébergements diminuent fortement une fois la période faste passée mais la vie locale est toujours très animée. N’oublions pas les marchés typiques qui continuent même quand le gros des touristes est passé.

où partir en septembre

Si tu as des vacances à partir de Septembre et que tu souhaite être accompagné pour organiser ton séjour, en France ou à l’étranger, fais moi signe pour qu’on en discute.

Présentation de Ametiz

« Moi c’est Amélie de Ametiz, je suis Travel Planner. J »aide les personnes souhaitant voyager seules, à se lancer dans une expérience unique »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *