Idées de destinations en solo : celles que j’ai failli réserver (mais pas encore…)

On a toujours besoin d’idées de destinations pour partir en solo. Et j’ai une liste d’inspiration pour des voyages solo hyper développée. Parce que tout m’inspire. J’organise un voyage à un client? Je veux me trouver un petit hôtel sympa pour y passer quelques jours. Je vois un documentaire, je regarde les prix des hébergements et hop je réserve! Le temps de la réflexion vient plus tard, et souvent ces envies soudaines ne vont pas jusqu’à la réalisation, par manque de budget. Mais je les garde sous le coude pour le jour où je serai en mesure de réaliser ces envies. Dans cet article je te donne cinq idées de destinations où j’ai failli partir en voyage solo. Avec un peu de chance tu trouveras ta prochaine destination.

Séville, Espagne : le City trip parfait en solo

L’Andalousie est une région très chouette du sud de l’Espagne. Y voyager seule ne pose pas de soucis particulier et peu importe ce qui te fais voyager tu devrais trouver ton bonheur là bas.

L’ambiance andalouse, la musique, les bars à tapas, le sourire des espagnols. C’est tout ça qui m’a donné envie de découvrir cette ville. Je ne laisse pas de côté son architecture singulière mêlant les inspirations arabes à celles plus traditionnelles de notre continent. J’ai très envie de découvrir l’Alcazar et de m’initier au flamenco. Le projet ne s’est jamais concrétisé parce qu’il m’est toujours tombé un truc au moment de partir. C’est là que je suis contente de prendre des réservations avec options d’annulation.

Idées destinations voyage solo Séville

Quand partir à Séville ?

Évite les mois d’été qui sont beaucoup trop chaud pour vivre pleinement en extérieur. Le meilleur mois reste Novembre, quand le temps se gâte sérieusement dans le reste de l’Europe, ici tu pourras encore profiter du beau temps et de l’animation des rues. Si tu est proche de tes sous en ce moment, programme plutôt une visite en tout début d’année. Jusqu’en Février les tarifs sur place sont un peu moins cher, même si la destination reste assez abordable comparé à d’autres.

Partir seule au Laos : le dépaysement sans se ruiner

Quand j’ai commencé à regarder le Laos, c’était pour partir un mois entier quand j’ai démissionné de mon emploi. Je voulais un endroit pas trop cher, dépaysant et facilement gérable en solo. Le Laos est venu assez rapidement dans mes recherches parce qu’y loger ne coûte rien. Petit exemple représentatif un mois dans une auberge de jeunesse en dortoir partagé peut te coûter moins de 100€!! Dans une Guesthouse tu peux t’en tirer pour moins de 700€ le mois.

Si on considère la nourriture, tu mangeras pour très peu d’argent si tu prends la peine de manger local. Les petits marchés sont légion et tu trouveras de quoi te nourrir à moindre frais. C’est donc une destination très sympa pour les voyageurs à petit budget. Le seul point de dépense importante sera ton billet d’avion. Si tu t’y prends tôt tu trouveras probablement des offres intéressantes. Alors n’hésites plus!

Laos

On voit quoi au Laos?

Et bien le Laos c’est avant tout une culture à découvrir, très différentes de la nôtre. Tu trouveras des paysages splendide entre rizières, montagnes, fleuves et même plages de sables fins (hello l’archipel des 400 îles). Tu pourras découvrir des grottes, des cascades et des temples bouddhistes. La population locale est très spirituelle et si c’est cet aspect que tu recherches tu trouveras surement des locaux pour t’initier et découvrir ses traditions.

La Cappadoce pour se ressourcer

Cette région de Turquie m’est venu en tête au moment du black friday. Oui encore lui! J’ai trouvé des hébergements de qualité à petits prix et je me suis dit c’est partit, je réserve et j’aviserai plus tard!! Sauf qu’entre temps j’ai démissionné de mon emploi et niveau finance c’était pas forcément une bonne idée. A l’heure où j’écris cet article, l’hôtel est toujours réservé mais je pense l’annuler rapidement. Je n’ai toujours pas retrouvé de travail et ce que je vise ne va pas forcément me permettre de partir aussi loin avant un moment…

Mais au final pourquoi la Cappadoce? Et bien Instagram mes amis! Oui moi aussi je me laisse influencer. Les photos des montgolfières au dessus des montagnes de cette région, m’ont donné envie de me lancer. Je me suis dit qu’une petite virée là bas avec en plus un hôtel spa, ça serait une très bonne idée. J’avais envie d’un moment de déconnexion dans un endroit un peu atypique. Je ne connais pas du tout la Turquie et c’est une région qui me tentait.

Idées destinations voyage solo en Cappadoce

Quelle est la meilleure période pour partir en Cappadoce?

Niveau météo la période la plus propice reste l’été. Majorité de soleil et des températures très favorable voie chaude dans la journée. Si tu souhaites éviter un peu la foule et que les soirées fraîches ne te font pas peur, mise sur le printemps ou le début de l’automne.

Découvrir l’automne et ses couleurs au Vermont

Pour le Vermont, je blâme les téléfilms!! Si tu sais les films de l’après midi qui te montrent parfois de superbes paysages de forêt aux couleurs magnifiques. Tu le sais peut être déjà mais je suis une introvertie casanière dans l’âme. Récemment on m’a dit casanière et voyageuse ça ne va pas ensemble…. et bien moi je dis que si! Et le Vermont serait parfait pour le prouver. Partir là bas, se trouver un logement cozy au milieu d’une forêt. Faire des randonnées. Aller boire un café et trouver un livre dans la librairie de la ville voisine pour occuper ses journées pluvieuses…. un pur bonheur pour les gens comme moi.

Tu te demande sûrement l’intérêt de partir aussi loin?! C’est vrai que tu peux faire ça chez toi. Mais pouvoir visiter une nouvelle région du monde me rempli toujours de joie. Pourquoi je ne l’ai pas encore fait alors? Le prix de la déconnexion est assez important pour le Vermont et j’ai eu d’autres priorités ces dernières années. Mais je le garde assez haut dans ma wishlist crois moi!

Vermont

On se base où quand on veut visiter le Vermont?

Montpellier!! Non pas dans l’Hérault. Tu n’es pas sans savoir que les français et les britanniques sont à l’origine des Etats-unis donc on y trouve notre trace un peu partout, notamment dans les noms de ville. Donc pour découvrir le Vermont tu peux te dénicher un logement à Montpellier ou dans les forêts alentours. Tu seras globalement assez centrale pour visiter ou te reposer sans être complètement coupée du monde.

La destination la plus sûre en Europe pour un voyage solo : l’Autriche

Pour celle-ci la raison est assez simple, et si tu me suis sur Instagram tu sais de quoi je parle. Une étude a désigné l’Autriche comme le pays d’Europe le plus sûr pour voyager seule. Donc je me devais de regarder et de rêver à mon propre séjour! Bon je me suis rapidement arrêté parce que je n’avais ni le temps ni les moyens financiers de mes rêves! Mais ce pays me tente beaucoup surtout pour ses paysages!

Mon envie à ce moment là? Parcourir les routes des montagnes autrichiennes en van. Le projet demande une grosse organisation puisque le tourisme sauvage n’est pas autorisé. Même si toléré dans certaines région il faut faire très attention, les locaux ont la dénonciation facile (ne pas faire d’humour noir, ne pas faire d’humour noir) BREF! J’avais imaginé un parcours d’une ou deux semaines pour découvrir les villes et villages des montagnes, et essayer de voir quelques châteaux. Ma saison? L’automne bien sur, ou le printemps.

Idées destinations voyage solo Autriche

Lances toi en solo!

Voilà un bon résumé de mes dernières idées de destinations pour un voyage solo. On n’a pas tous envie de la même chose, et si tu es comme moi, tes envies varient d’une semaine à l’autre. C’est parfois difficile de faire un choix et c’est ok.

Quoi qu’il arrive prépares bien ton voyage. Prends les informations nécessaires pour que tout se passe de manière fluide. Si tu souhaites un accompagnement pour trouver la bonne destination qui colle à tes envies et une organisation sur mesure tu peux trouver l’offre qui te correspond le mieux parmi mes services. Trois questions pour te faciliter la vie.

Présentation de Ametiz

« Moi c’est Amélie de Ametiz, je suis Travel Planner. J’aide les personnes souhaitant voyager seules, à se lancer dans cette expérience unique »

Pour recevoir des conseils et des inspirations de voyage, inscrit toi au Petit Carnet des Solos, ma newsletter mensuelle pour voyager en solo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *