Ametiz, travel planner pour celles qui veulent découvrir le voyage solo
Qui suis-je?
A l’origine d’Ametiz, il y a Amélie. Je suis bretonne, maintenant basée entre Grenoble et Lyon à l’entrée des Alpes. Le travail m’a amené à changer de région régulièrement. Maintenant je suis posée et contente de l’être =)
Je suis une acharnée du travail, ce qui m’a valu des déconvenues et notamment un burn out dans mon premier emploi. C’est cette mésaventure qui m’a amené à faire une introspection pour essayer de savoir ce qui me convenait concernant ma façon de travailler et ce que je voulais vraiment dans la vie.
Au final je me suis rendue compte que le plus important pour moi, c’était le sens de mes actions. J’ai terriblement besoin de me sentir utile et de comprendre les choses. La communication et l’écoute sont très importantes dans ma vie, parce que c’est ce qui m’a fait le plus défaut dans mes anciennes relations de travail. J’ai également compris que j’ai besoin d’être stimulée dans la vie de tous les jours pour ne pas passer du burn out au bore out.
Pour résoudre mes soucis, j’ai décidé de ne pas quitter mon emploi actuel mais plutôt de tenter l’expérience de l’entrepreneuriat. Devenir Travel Planner n’a pas été des plus simple, je n’avais aucun bagage dans le tourisme, et c’est pour ça que j’ai suivi la formation d’Elise. Ça m’évitais aussi un syndrome de l’imposteur au passage.
Pourquoi devenir Travel Planner spécialisée dans le voyage solo?
Je l’habitude de voyager seule depuis une bonne dizaine d’année maintenant. Ce choix a été assez naturel. Quand je suis partie en Australie, je voulais améliorer mon anglais et je savais qu’en partant avec quelqu’un je me reposerai sur mon compagnon de voyage sans faire l’effort…. Seule je n’avais pas le choix que de me lancer, et j’ai eu raison.
Un voyage solo impliquait de tout organiser moi même, et même si de prime abord ça semblait être insurmontable, j’y ai pris goût. Rechercher les informations utiles pour passer mon année tranquille, savoir où j’allais dormir, ce qu’il y avait d’intéressant à voir. Bref une bonne dose d’organisation au moins pour les premières semaines sur place.
En rentrant d’Australie je ne voulais pas m’arrêter de voyager. J’ai trouvé un emploi saisonnier et j’ai continué à découvrir des destinations, toujours en solo en préparant le moindre détail. Ce n’est qu’une fois que je me suis posée professionnellement que j’ai compris que tout le monde n’aimait pas organiser ses voyages.
Quand j’ai eu besoin d’un renouveau professionnel, je me suis dis que je pouvais mettre à profit mes connaissances et mon savoir faire pour aider les autres dans l’organisation de leur voyage. La formation d’Elise a fini de me convaincre et de m’aider à préciser tout ça. Qui peut aider les personnes souhaitant partir seules, mieux que moi qui adore voyager seule!
Quel Travel Planner je suis?
J’ai compris que mes expériences de voyage en solo étaient mon meilleur atout pour mener à bien ce projet. Beaucoup de personnes veulent voyager mais ne savent pas comment s’y prendre. Internet regorge tellement d’informations que faire le tri est très chronophage. Certains ont peur de se lancer seul dans cette aventure. Et ça se comprend, l’inconnu fait peur. Mais je suis là pour accompagner toutes personnes désirant se lancer.
Je peux passer des heures à fouiner pour trouver un maximum d’informations et de bons plans sur internet et dans les livres. Écouter mes clients me dire quels sont leurs freins pour passer le cap et oser se lancer, est primordial pour moi.
Si c’est le manque de temps qui pose problème, je mets mon temps à votre disposition.
Vous ne savez pas où trouver les informations indispensables au bon déroulement de votre voyage, je les trouverai pour vous. Je suis là pour vous accompagner et répondre à vos besoins.
Mes mots d’ordre sont l’écoute, l’organisation et l’échange.
Pourquoi Ametiz?
J’ai passé un temps fou avant de trouver ce nom. Je cherchais quelque chose en rapport avec le voyage au départ, comme tout travel planner. Mais ceux d’entre vous qui ont déjà cherché un nom d’entreprise savent que ce qu’on a en tête est souvent déjà pris…. Et puis un jour une fulgurance au travail, c’était tellement logique et tellement moi! Ce nom est la contraction de mes deux prénoms Amélie et Tiziana. C’est un rappel de mes origines française et italienne. C’est aussi une dédicace à ma mère qui voulait me donner le prénom Tiziana en 1988 (faites le calcul ?) et qu’on lui a refusé.
Si vous souhaitez en savoir plus sur mes offres ça se passe par là